Le domaine est situé à 8km à l’ouest de Montpellier en direction de Millau c’est un terroir péri-urbain à 20km de la mer.
Il se trouve sur la commune de Saint Georges d’Orques dans le département de l’Hérault et dans la région Occitanie, en son terroir coulent la Vène et la Mosson.
Sa commune est de 930 ha environ et sa population est de 5256 habitants.
Crée en 1947, les vignerons du chevalier Georges sont actuellement en perpétuel mouvement pour accorder leurs cuvées avec les attentes des consommateurs. Leur domaine viticole s’étend sur 400 hectares de vignes reparties autour de la cave. Le vignoble est planté que de grands cépages.
Il y est produit une moyenne de 25 000 hl de vins déclinés sur trois couleurs dans différentes appellations :
- AOP Saint Georges d’Orques
- AOP Grés de Montpellier
- AOP Languedoc
- IGP Pays d’Oc
- IGP Collines de la Mourre
- IGP Pays de l’Hérault
- Vin de Cépages
- Vin de France
Son relief n’excède pas 190 m. C’est un climat méditerranéen qui bénéficie au bon moment du marin qui donne l’humidité salvatrice aux vignes durant la forte saison estivale et lorsque cela est nécessaire la tramontane sèche cette humidité.
Son sol, dernier élément indispensable pour faire des grands vins se compose de 3 grands ensembles : les jurassiques, le villafranchien, les chailles renforceront les atouts des AOP tandis que la plaine avec ses tours, contours permettent aux IGP d’étaler leur plein pouvoir.
Tous ces facteurs semblent bien se structurer pour offrir aux dégustateurs tout un panel d’émotions, de saveurs qui réchauffent le palais et le cœur. Les nombreux prix reçus depuis sa création aux concours nationaux et internationaux témoigne de sa réputation acquise.